Quel parent n’a pas la tâche ardue d’aider son enfant à exprimer ses émotions ? Les petits bouquins de la série Les émotions de Gaston chez Hachette ENFANTS plairont donc aux minis autant qu’aux parents. Gaston, c’est une petite licorne dont la crinière et la queue changent de couleur en fonction de son humeur.

Dans un, il ne trouve pas le sommeil. L’autre aborde la colère, alors que rien ne se passe comme il en a envie. On découvre comment il va retrouve sa bonne humeur, ce qui saura nous aider quand notre enfant est « licorne » ! Dans « Je suis joyeux », il partage sa bonne humeur à sa famille qui a de petits soucis. Mignon, coloré et pratique !

Si les termes « belle-mère » et « belle-fille » nous ennuient, peut-on en inventer de nouveaux ? C’est la question que nous pose cette BD nouveau genre, qui raconte l’histoire de copine, qui se remémore la merveilleuse relation qui l’unissait à Copine. Incapable d’exécuter les dernière svolontés de la « blonde de son père », elle se souvient de tous ces petits moments de la vie qui ont façonné leur relation. Une histoire d’amour et d’amitié entre deux êtres que tout unit.

S’il y a bien quelque chose que je souhaite pour ma fille, c’est qu’elle soit bien dans sa peau et que les troubles alimentaires ne l’habitent pas. Je sais de quoi je parle… Ce livre m’a donc beaucoup touchée. Il parle de Lou, une enfant comme les autres, qui aime rire, s’amuser et… manger du dessert  ! Cependant, lors d’une visite chez une amie, un commentaire sur la nourriture la fait réfléchir…

L’histoire de Lou aborde le développement de la relation avec la nourriture chez les enfants. Il y est question, entre autres, de choix et de comportements alimentaires, des signes de faim et de satiété, d’image corporelle positive et d’alimentation en pleine conscience. Des questions ponctuent le texte afin d’aider à ouvrir le dialogue et à cibler certains comportements à risque. Des activités de sensibilisation et de prévention complètent la démarche avec l’enfant, tandis qu’une section destinée aux parents et aux intervenants suggère des stratégies éducatives favorables au développement d’une saine relation avec la nourriture chez l’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.