5 livres pour apprendre avec ses enfants par l’amour des bouquins

Exprimer ses émotions

Colorier des mandalas, c’est amusant, joli et ça aiguise la concentration. Même si le résultat est beau, cet outil sert surtout à exprimer les émotions et sentiments su moment présent.

La persévérance scolaire

Il s’agit de l’histoire d’une oie des neiges appelée Abeille. Pourquoi un tel prénom? On apprend pourquoi dans la première partie. Dans la seconde, la trame tourne autour du fait qu’à l’école des sous-bois, Abeille réussit très bien, mais elle ne se force vraiment pas dans les matières qu’elle n’aime pas ou dont elle remet en question la pertinence. Par exemple, dès la naissance, l’oie des neiges peut marcher 3o kilomètres, or, pourquoi apprendre à voler? Robert Blake est un auteur de chez nous ultra présent auprès de son lectorat qu’il rencontre à l’année longue dans les écoles, librairies et salons du livre. Cette histoire est celle bâtie avec les histoires de vrais enfants à qui il jase durant ses rencontres dans les écoles.

Ce conte fait partie de la collection Histoires à pensées de sa propre maison d’édition, 9e jour. Abeille est son sixième livre et on vous invite fortement à découvrir ses trois contes philosophiques.

L’amour des animaux marins

Un livre à déplier pour mieux connaître les océans. Super d’actualité avec notre planète qui manque d’amour. Comment le dauphin respire, la vie de la baleine et qui se nourrit de quoi son quelques-unes des infos que les enfants y apprendront, bien installés sur le livre géant une fois ouvert.

Les animaux de la ferme

Les animaux de la ferme, leur papa et leur maman. Un livre à tripoter pour les petites mains qui touchent à tout, avec son imagier avec inserts à tirer sur chaque page.

Cherche et trouve

Pour les 5 ans, des couleurs, des dessins, des jeux, des observations pour enrichir son vocabulaire. Avec la thématique de la ferme et des animaux, on apprend et on pointe… beaucoup !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.