3 livres pour passer du temps au coeur de soi

23 exercices pour s’affranchir de nos peurs et soigner nos blessures

Nombreux sont ceux qui ont le sentiment que leur vie n’est pas celle qu’elle devrait être ou qui ont cette pensée de façon occasionnelle. Trouvez-vous que des souvenirs et des peurs vous empêchent d’exprimer votre plein potentiel ? Répétez-vous des schémas d’auto-sabotage sans en connaître la raison ? Si oui, l’auteure de ce livre vous dira que vous êtes certainement, comme la plupart des gens, prisonnier de votre inconscient et de votre égo, son geôlier.

Au croisement de la psychologie, de l’énergie et de la spiritualité, ce guide explore des thèmes tels que l’ego, l’inconscient, la conscience, le Soi et les Volontés de l’âme. Au cours de ces explorations, Malory Malmasson met en lumière les mécanismes invisibles qui nous influencent, régissent nos vies et nous empêchent d’accéder à notre vrai moi. Ces 23 leçons proposent des clés pour vous libérer de vos peurs, traiter vos blessures, transmuter des mémoires cellulaires afin de vous permettre d’accéder à la meilleure version de vous-même et de votre existence.

Accumuler ce qu’on a de plus beau…

Pour Meik Wiking, auteur de Livre du hygge et du lykke, il y aurait une recette très simple, à base de 8 ingrédients faciles à trouver, pour pouvoir se fabriquer de beaux souvenirs et les préserver. C’est dans son dernier livre L’Art de se créer de beaux souvenirs qu’il nous la livre. À quoi ça ressemble ?

À se forcer, au minimum une fois par an, à aller, là, où vous n’êtes jamais allé. En usant de tous nos sens. En vivant davantage de moments significatifs. En partageant nos histoires et en immortalisants celles-ci avec des photos, entre autres.

400 pages pour soi

Oh que j’aime les livres qui nouas font travailler un peu. Et pour avoir rencontré Lilou Macé il y a quelques années, la fille est fort inspirante et ce bouquin l’est tout autant. Le Défi des 100 Jours, c’est d’abord un site web. On y retrouve plein de trucs, dont des coachings gratuits. Version bouquin, ces 400 pages vous permettront d’abord faire le point sur votre situation actuelle, votre travail, votre carrière, et voir si votre quotidien vous permet de vous accomplir véritablement. Étape après étape, cette méthode complète vous permet de trouver votre mission de vie en relevant quotidiennement un nouveau défi sur une période de 100 jours qui nous font nommer, réfléchir, voir autrement et font appel à tous nos sens.

A propos de l'auteur

Éditrice et rédactrice en chef du magazine Partout Ici. Amoureuse des mots, des animaux, de mon homme, de ma vie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.