On n’a aucun contrôle sur la météo (misères!!!!), sur les autres, sur la politique… Mais, bonne nouvelle, on en a sur soi ! « Soi » voulant dire sur nos habitudes, notre routine, nos pensées…

habits

Nos habitudes peuvent être catégorisées dans un beau carré dont les coins sont les sphères suivantes : Moi, Nous, Être, Faire. Moi se préoccupe de nos pensées, Nous nous permet de bâtir des relations, Être réfère à notre gestion du temps et l’atteinte de nos objectifs tandis que Faire concerne notre santé (physique, monétaire, etc.).

etre faire habit quote

Voici donc quelques habitudes… d’habitudes à prendre !

 

  • Être honnête, intègre, dire et nommer les choses.
  • Lâcher prise et concentrer nos énergies aux bons endroits. Pas besoin de sacrer contre le voisin, le conducteur qui n’a pas vu que la limite est 80km/h. Il semblerait que ceux qui pratiquent le lâcher prise sont plus heureux que les autres. Je n’en doute pas ben ben…
  • Arrêter de ruminer les inquiétudes. Vivre dans l’instant présent. Ne pas penser pour l’autre…
  • Lire quelques livres par an. Pour s’évader, s’inspirer, décrocher, apprendre.
  • Se connaître. Ça s’améliore de plusieurs façons, comme en passant du temps dans le silence et la solitude. Méditer, marcher, prendre un bain…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.