C’est ce temps de l’année où l’on court les terrasses, on veut se sentir en vacances et profiter de l’été. Et si je vous proposais de manger sur une terrasse surplombant des milliers de vignes au soleil couchant, sans prendre l’avion ?

Je suis cliente du Vignoble Rivière du Chêne depuis plusieurs années. Au-delà de leurs excellents vins issus de notre terroir, l’endroit est maintenant reconnu comme un endroit original et unique où manger. Leur saison commence avec les populaires soirées vins & homards à volonté au printemps, en plus de leurs brunchs thématiques (Fête des Mères) et de la salle majestueuse pour événements de toutes sortes dont des mariages, puisque l’endroit est plus que parfait pour ça.

IMG_8323 IMG_8322 IMG_8313Terrasse-Vignoble-RDC-2019

Pour un 3e été, leur équipe propose des soirées vins & tapas, une formule qui vaut franchement le détour si vous n’êtes pas du coin et que vous devez essayer si vous l’êtes. On nous propose un menu frais, rempli d’ingrédients locaux, à partager avec une dégustation de leurs vins en formule accord avec les mets ou une bouteille à commander selon vos envies parmi leur cellier bien rempli. Chaque fois, cet endroit me ravit. Le service est exemplaire, mention spéciale à Valérie qui s’est occupée de nous hier soir, la nourriture est plus que bonne, l’endroit nous fait complètement décrocher du quotidien. J’en ai toujours pour mes sous et davantage. Ils ont définitivement le souci de l’excellence, une belle marque de respect envers nous, clients, qui en bénéficions.

Ce que nous avons mangé :

L’assiette de mini tapas mixtes à partager : délicieux, bouchées originales, mention spéciale à la sauce Romesco (une sorte de pesto poivrons rôtis, ail, amandes) servie avec le poulet (à finir les doigts dans l’assiette), les arancinis aux champignons sauvages qui étaient un gros WOW !

tapas partager

Tacos au porc braisé : très frais, petite salsa maison remplie de saveurs d’été

tacos porc braisé

Tartare de saumon : garniture rafraîchissante, très beau respect du saumon qui n’est pas noyé par trop d’ingrédients

Tartare-saumon

Planche du terroir : nous l’avons prise en fin de repas et nous aurions peut-être dû le prendre au début. Beaux produits classique d’un apéro en portions honnêtes.

Planche-terroir

Je suis vendue à leur rosé Gabrielle et leur Phénix blanc. Hier, j’ai découvert le rosé du Calvaire et le Chardonnay (La Cantina, Vallée d’Oka). À recommander.

La place pleine à craquer d’hier confirme que cet endroit est de moins en moins un secret bien gardé. C’est certainement mieux de réserver, ce que vous devriez faire dès maintenant pour vivre cette expérience avant que la saison ne se termine. Une formule qui vous emmènera à des milles de votre quotidien, à 2 pas de chez nous !


Merci à Camille Turbide d’avoir organisé cette soirée média pour nous, soirée qui m’a aussi permis de rencontrer « en vrai » Stéphanie du blogue Ma Banlieue que je vous suggère fortement d’ajouter à vos favoris et de suivre sur Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.