Debout !

Un petit bouquin tout simple, qui nous rappelle à quel point on passe du temps assis : voiture, travail et même loisirs… Cette sédentarité peut entraîner ou aggraver des maux de dos, des migraines et des problèmes musculosquelettiques ou digestifs. Harriet Griffey propose des exercices doux qui couvrent six régions du corps – tête et cou; épaules et haut du dos; bras; doigts, mains et poignets; bas du dos et fesses; jambes – pour nous aider à corriger notre posture et à gagner en souplesse. Accompagnés d’illustrations claires, ces exercices peuvent être combinés à volonté et intégrés dans une routine personnalisée ou un programme de mise en forme afin d’améliorer notre état de santé et notre bien-être. Alors, on s’y met?

Assis, c’est assez! – Exercices pour contrer les effets des mauvaises postures
Harriet Griffey – Les Éditions de l’Homme

livre ASSIS

Respirez. Vivez. 

Je ne connaissais pas Wim Hof et encore moins sa méthode jusqu’à ce que des amis du crossfit me parlent du workshop qu’ils étaient allés suivre avec lui quelque part dans le coin de New York. Pour ceux qui ne veulent pas investir dans un séminaire, voici donc le livre en français, un guide pour appliquer sa méthode de contrôle de la respiration et de résistance au froid, une pratique visant à améliorer la circulation, réduire le stress et renforcer le système immunitaire.

iceman Wim Hof livreC’est une technique de respiration par le ventre qui permet de résister aux températures les plus basses, libère des hormones, alcalinise le PH, etc. Cette méthode permet de booster le système immunitaire autant que notre capacité d’exposition au froid. Pour lui, c’est une noyade évitée qui est à l’origine de tout ça. Il a aussi grimpé un bout du Mont Everest en short et chaussures, resté immergé dans de la glace pendant plus d’une heure, entre autres exploits.Surnommé « l’homme de glace », il détient plusieurs records du monde pour sa capacité à résister au froid extrême et le temps passé en apnée sous la glace.

Comprendre comment la façon dont on oriente son mental nous permet de vivre des choses qui, pour la plupart des gens, paraissent impossibles, est un peu ce qui dicte tout ça. La méthode Wim Hof améliore les capacités physiques et les performances et c’est pourquoi elle plaît à de nombreux sportifs, bien que tous puissent y trouver des bienfaits. Allez vous sublimer votre potentiel ?

Des pages pleines de messages

Ça, c’est le genre de titre de livre qui me parle. Est-ce qu’on tombe sur un livre par hasard ? Sûrement pas…

Une lecture pour ceux chez qui les émotions négatives sont trop envahissantes, qui permet de découvrir ce qui nous nuit, de sortir de l’autosabotage et de se libérer de nos blessures. L’auteure explique comment les émotions nocives sont reliées à l’un des sept chakras. À l’aide d’un court questionnaire, on évalue notre état émotif, et on passe à l’action avec des techniques de respiration, méditations guidées, huiles essentielles…

Les outils sont nombreux pour nous aider à prendre soin de nous de façon autonome et à renouer avec l’équilibre. Un voici un que j’ai beaucoup aimé !

L’extrait : 

« Un manque de conscience de soi, de présence d’esprit peut également amener une personne à parler trop ou pas assez. Certaines personnes vont parfois même exprimer des choses qu’elles ne souhaitent pas dire, par simple distraction, par incohérence ou par absence d’esprit. D’autres vont accepter une situation trop rapidement, sans réfléchir, et se retrouver, par exemple, responsable d’un comité quelconque alors qu’elles ont déjà un horaire surchargé. »

detox emotionnelle livre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.