Samuelle et moi sommes allées faire un tour à la première édition de Les Mamatinées de la Rive-Nord, qui se tenait récemment à Mirabel. Ce concept originaire de Gatineau a tenu un avant-midi destiné principalement aux mamans et bébés, quoique tous étaient bienvenus, papas, mamies et amis ! Les Mamatinées, c’est un mélange de salon de maternité/bébé, déjeuner de mamans et de mini-séances photo donnant un lieu de rassemblement aux nouvelles (ou pas si nouvelles) mamans pour se retrouver, partager une collation et échanger entre elles.

Plus de 150 adultes ont répondu à l’invitation ainsi qu’une quarantaine d’exposants. J’ai bien aimé le concept : vestiaire disponible, aire de jeux pour les bambins, espace pour s’assoir et manger ou donner le biberon, grand choix de collations-déjeuners de toutes sortes en quantités généreuses, salle de photographes professionnels qui tiraient le portrait des petits et offraient d’acheter une photo pour seulement 7$ et exposants bien choisis et pertinents. J’ai évidemment eu quelques coups de coeur que voici !

Coup de coeur pour les jouets de dentition en bois et silicone alimentaire de Toupie & cie. Il y a de l’amour là-dedans ! Ils sont beaux pratiques, bien conçus et utiles. J’ai aussi appris que l’anneau en bois est particulièrement efficace pour la poussée des molaires, puisqu’il aide à amincir la gencive et facilite la sortie de la grosse dent qui fait bobo.

Toupie & cie

J’ai fait de belles trouvailles à La Jouetterie (pignon sur rue à Blainville) et leur mini-magasin sur place pour l’occasion, qui permet de constater tout ce qui se cache là-bas en permanence. Avant la mini, je n’entrais pas vraiment dans ce genre d’endroit. Le paradis du conseil pertinent pour trouver des jouets et accessoires utiles selon nos besoins. des gens qui connaissent ce qu’ils vendent et savent bien conseiller. Du choix. Une entreprise d’ici. On aime ! Et particulièrement Samuelle qui a 2 nouveaux jouets…

La Jouetterie

Giga yeux qui brillent pour les petites bouillottes style “sac magique” de Couds moi un souvenir. Les tissus sont magnifiques et les confections, de grande qualité. On a envie que notre bébé se rassure en cas de bedon qui fait bobo avec les petits renards sympa et hiboux tout doux. L’artiste fait aussi des coussins « oreilles d’éléphants » pour les coquilles que j’aime beaucoup. J’aurais aimé avoir du choix lors de mon achat d’un tel produit il y a quelques mois. Perso, je me sers aussi de celles-ci pliées en 2 dans le fond de mon porte-bébé au lieu d’un coussin vendu en extra qui ne sert à rien d’autre.

coussin oreilles d'elephant

bouillottes bébé

 

Telle que portée par ma puce, je n’ai pas pu résister aux tuques de Confections Marjolaine Beaudoin. Les imprimés sont fort jolis, les pompons (en faux poils, merci!) sont riches de leurs coloris et ai-je besoin d’expliquer davantage avec une telle photo de ma mini à l’appui ? Super prix, super tissus, super entrepreneure. Elle a voulu me passer un motif de skates pensant au premier coup d’oeil que ma Sam était un garçon, s’est sentie mal ensuite (à noter que cela ne m’offusque JAMAIS, qui peut vraiment savoir???), ce qui a brisé la glace pour jaser de longues minutes. Coup de coeur autant pour les produits que la fille, super fine ! Les pompons sont interchangeables si on se peut pu de vouloir plusieurs couleurs.

Samuelle 6 mois tuque pompon

Certain que je vais acheter des pantoufles signées Christine Leduc Confections prochainement. Ma mini a quasi le gros orteil qui sort des siennes, que j’aime beaucoup, et je n’en ai pas de grandeur suivante qui font la job que devrait faire une pantoufle : rester dans les pieds pour garder au chaud. L’élastique tient la cheville, le bouton ajoute au maintien, elles sont antidérapantes et montent assez haut sur la jambe de mini. Bien aimé !

Christine Leduc Confections

L’idée toi ! Une boutique en ligne de location de vêtements de maternité. Parce qu’on va se le dire, on porte nos trucs 34 minutes et ça coûte assez cher d’être bien fringuée avec un bedon temporaire. L’image de l’entreprise Livia Maternité, en partant, donne le goût. Chic, simple, classique, recherché, fin, très beau quoi ! Le duo derrière la marque est super sympatique. Différents forfaits existent et on peut aussi acheter ou laisser nos beaux trucs peu usés en consigne. J’aurais bien aimé connaître il y a quelques mois.

livia maternité

Ce sont d’abord les bracelets de Mademoiselle Luciole qui m’ont attirée à son kiosque. Je ne me tanne pas de posséder ce genre de bracelets, que j’ai en déjà trop grande quantité. Les siens sont jolis, très abordables et offerts en nombreux coloris et tout et tout. Puis, j’ai vu les SPLENDIDES foulards infinis soigneusement roulés sur leur présentoir. Ya de l’amour dans ses tricots ! Il font 2 fois le tour de votre cou pour un look confortable ou 3 fois pour vous protéger du froid. Faits main, avec amour, durables, beaux, abordables, quoi demander de plus ? J’ai beaucoup d’admiration pour la minutie et la patience nécessaires à ces réalisations chaudes et confortables. Elle fait aussi des commandes personnalisées.

bracelets yogafoulards Mademoiselle Luciole

Les organisatrices de Les Mamatinées seront de retour chez nous en 2019, il paraît, et nous, on y sera !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.