4 portions • PRÉPARATION : 20 minutes • CUISSON : 30 minutes

Une recette tirée du livre Végétalien

LivreVegetalien

INGRÉDIENTS

1 bloc de 454 g de tofu extra ferme 35 g, (1/3 tasse) de farine de pois chiche, 20 g (1⁄4 tasse) de levure alimentaire (ex. : Red Star), 1 c. à café d’epices pour volaille (sans bouillon de poulet deshydraté), 1 c. à soupe de moutarde de Dijon, 125 ml (1⁄2 tasse) d’eau, 2 c. à soupe d’huile d’olive, 2 c. à café de miso

Pour la sauce épicée à l’avocat

1 avocat mûr, écrasé à la fourchette 1 gousse d’ail, écrasée au presse-ail, 1 c. à soupe de vinaigre de cidre de pomme, 1 c. à café de jus de citron, 1 c. à café de moutarde de Dijon, 1 pincée de piment de Cayenne, Quelques gouttes de fumée liquide, Sel et poivre, au goût

PRÉPARATION

Placer la grille dans la partie inférieure du four et préchauffer à 230 °C (450 °F). Défaire le tofu en morceaux avec les mains.

Dans un grand bol, mélanger la farine, la levure alimentaire et les épices. Ajouter le tofu, la moutarde, l’eau, l’huile et le miso en mélangeant avec soin.

Sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin, étaler la préparation de tofu. Cuire au four pendant 20 minutes. Retourner les morceaux de tofu, puis poursuivre la cuisson de 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.

Entre-temps, dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la sauce.

Servir le tofu avec la sauce épicée à l’avocat.

Accompagnement : servir avec des frites de patates douces ou des crudités.

valeur nutritive tofu popcorn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.