(EN) De nos jours, tout tourne autour de l’économie « des petits boulots », soit celle où les gens font un salaire d’appoint grâce à une activité qu’ils exercent en dehors de leur travail à temps plein. Qu’il s’agisse de rédiger des textes à la pige, de jouer au DJ lors d’un événement ou de profiter de votre amour pour les arts en créant des cadeaux uniques faits main, le travail d’appoint est un excellent moyen de vous livrer à votre passion tout en arrondissant les fins de mois.

Certaines personnes aiment tellement leur passe-temps que, si elles le pouvaient, elles s’y consacreraient à temps plein. Si vous rêvez de transformer votre travail d’appoint en poste à temps plein, voici trois conseils pour vous aider à le faire.

Apprenez la bonne gestion du temps. Ce n’est pas facile d’équilibrer les exigences d’un poste à temps plein lorsqu’on est aussi entrepreneur en herbe. Votre temps est une denrée rare qui est de plus en plus en demande, et vous pourriez faire tant de choses à la fois! Il faut donc que vous soyez en mesure de mener plusieurs tâches de front et de prioriser les tâches à effectuer. La plupart des entrepreneurs qui réussissent bien se lèvent tôt ou veillent tard pour abattre le boulot, alors essayez de consacrer, chaque jour, quelques heures supplémentaires ininterrompues à votre passion.

Simplifiez-vous la tâche avec des outils novateurs. Il existe de nombreux outils et services qui peuvent vous aider à organiser votre vie et votre entreprise afin de vous permettre de vous concentrer sur le travail qui compte vraiment. Le fait d’être payé pour votre travail d’appoint ne devrait, en aucun cas, être votre plus grand défi. Un de mes outils de travail est Square, une entreprise de paiements mobiles, qui offre gratuitement un lecteur de cartes et une application pour qu’il soit facile pour vous d’accepter le paiement par carte où que vous soyez, et que vous puissiez recevoir les fonds dès le jour ouvrable suivant.

Bâtissez et maintenez votre réseau. Être entrepreneur signifie que parfois, vous vous sentirez seul : Bien des gens ne comprendront pas ce que vous faites et ne pourront donc pas réaliser l’ampleur de vos difficultés. Augmentez à la fois votre indice de bonheur et la taille de votre réseau en trouvant des moyens de rester branché. Joignez-vous à des groupes afin de vous entourer de personnes qui comprennent votre aventure. Établissez une relation avec un mentor qui sera là pour vous guider mais, plus important encore, n’oubliez pas la famille et les amis. Tous les encouragements venant de ceux qui vous sont chers sont essentiels à votre succès. Aussi, pourquoi ne pas, à l’occasion, vous installer dans un café pour travailler et bénéficier de l’énergie autour et peut-être rencontrer d’autres gens qui font comme vous ? Voici les endroits où j’aime travailler dans la région !

travailler dans un cafe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.