(EN) Vous avez peut-être entendu parler de l’alimentation à base d’huile de plantes, mais saviez-vous que cela ne signifie pas être végétarien ou végétalien? L’alimentation d’origine végétale désigne plutôt un régime composé principalement d’aliments à base d’huile de plantes, comme les fruits, les légumes, les grains entiers, les légumineuses, les noix, les graines et les huiles végétales, qui accorde une moins grande place aux aliments d’origine animale.

Si vous êtes intéressé à adopter une alimentation à base d’huile de plantes, vous verrez que le fait d’apporter quelques changements simples à votre régime sera plus facile que vous le pensez et pourra avoir des bénéfices pour votre santé. En fait, un régime sain, faible en gras saturés et en gras trans peut réduire le risque de maladie cardiovasculaire. Mettez en pratique ces quelques trucs simples afin d’intégrer davantage de légumes à vos repas.

1. Consommez des plats sans viande une journée par semaine. Essayez de prendre un repas végétarien au moins une fois par semaine. Personne n’a dit que vous deviez changer du jour au lendemain! En introduisant petit à petit davantage de légumes et de substituts de la viande dans votre alimentation et en réduisant ainsi la quantité de viande que vous consommez, la transition vers votre nouveau régime sera d’autant plus facile.

vegetarian-rucola-salad

2. Optez pour des huiles à base de plantes. Les huiles à base de plantes, comme l’huile de canola, de tournesol et d’olive, contiennent de bons gras, comme des gras monoinsaturés et polyinsaturés. La margarine Becel, qui est fabriquée à partir d’huiles à base de plantes, contient 80 pour cent moins de gras saturés que le beurre et peut le remplacer en proportions égales.

3. Mettez-y du piquant. En manque d’inspiration pour vos repas? Élargissez la palette de vos goûts en ajoutant des ingrédients utilisés dans différentes cultures. La cuisine indienne, par exemple, déborde de saveur et présente un vaste choix de plats végétariens.

indian cuisine

Que vous souhaitiez réduire votre consommation de viande pour des raisons de santé ou que vous vouliez simplement renouveler vos menus, les aliments à base d’huile de plantes constituent une option simple et saine à adopter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.