Bucher fort pour choisir

Qui dit Noël dit quasi automatiquement bûche. Pour les becs sucrés, du moins… La Chocolaterie Mathilde Fays d’Oka en propose 4 chaque année, nées de mariage de saveurs uniques, audacieuses, mais sans toutefois dénaturer ce populaire dessert des fêtes. Cette année, ce sont La Casse-Noisette, La Demoiselle, La Passionnée et L’Autre. J’ai eu la chance de goûter les 4 et mon verdict est le suivant : en adoptant l’art de Mathilde avec votre bûche, il y aura un « avant » et un « après » dans votre vie. Perso, j’ai un coup de coeur particulier pour La Passionnée, avec son crémeux de fruit de la passion et mangue. Oh qu’on est loin des saveurs de tout-fait ! Surprenant, frais, renversant. Chaque bouchée nous révèle quelque chose de nouveau. Quoique le crumble croustillant aux noisettes de La Demoiselle m’a fait prendre une 2e portion… Ben quoi ?

bu%cc%82che-de-noe%cc%88l_demoiselle bu%cc%82che-de-noe%cc%88l_casse-noisette bu%cc%82che-de-noe%cc%88l_passionee bu%cc%82che-de-noe%cc%88l_l%27autre

Pas capable de choisir avec seulement une description gourmande comme outil ? Ça tombe bien, Mathilde vous propose un ensemble de dégustation des 4 variétés pour 8$, afin de vous aider à choisir le dessert parfait pour ceux que vous aimez. On aime que la chocolaterie se renouvelle chaque année avec un choix de bûche différent.

Obtenez 15% de rabais en réservant vos bûches avant le 15 décembre.

chocolateriemf.com

Les nouvelles cartes d’affaires de Marc Beaudet : Nez pour créer

marc-beaudet

Son nom est connu, son coup de crayon l’est davantage. C’est le caricaturiste que le Journal de Montréal a eu la chance d’avoir depuis plus de 10 ans. Poursuivant sa carrière façon travailleur autonome depuis quelques mois, il vient de créer la carte d’affaires par excellence pour un gars créatif. Vous aimez ?

marc-beaudet-2 marc-beaudet-1

 

Sinon, on a pu apprécier son talent pour imager l’actualité récemment sur LaPresse+. Il vient également de finir son premier salon du livre comme auteur de roman, où il a laissé sa trace dans chaque livre Connexions (Éditions Dauphin Blanc) que se sont procuré des centaines de lecteurs avides d’histoires inspirantes.

livre-connexions-marc-beaudet

On a immortalisé et crashé, au salon du livre, une rencontre entre Marc et John P. Strelecky (Le Why Café, Le Safari de la vie, Les 5 grands rêves de vie) dans le hall du salon. Mais que peuvent-ils bien mijoter ces deux là ? On vous en reparle…

img_0006

Les Colliers nature de la compagnie québécoise Lost & Faune

Pour coller sur vous la nature, les animaux, les voyages, les paysages, ils se portent avec tout et sont plus qu’abordables. On aime leur délicatesse et l’originalité des pendentifs. Parfaits et mignons comme tout pour un premier bijou d’enfant, stylés et remplis de personnalité pour vous accompagner au quotidien.

Lost c’est perdre ses repères, sortir de sa zone de confort, explorer et se retrouver devant l’inconnu. Faune ce sont les paysages, les visages familiers et les animaux qui permettent de se rappeler d’où on vient. Ensemble, c’est une célébration des mémoires, des aventures et des émotions que l’on accumule à travers le temps. Chaque bijou possède sa propre histoire dans laquelle vous retrouverez un peu de la vôtre!

En ligne et dans différentes boutiques à travers le Québec.

collier-long-image_explore_1024x1024

www.lostandfaune.com

À ne pas manquer ! Beau samedi d’hiver

Un des plus beaux samedis qu’on peut vivre chaque hiver depuis maintenant 3 ans, c’est Christine Michaud qui l’offre avec sa journée Pour le Bonheur du monde. J’ai eu le privilège d’être aux premiers et j’y serai encore cette année. À prix modique pour la qualité de journée qu’elle propose, Christine partage la scène avec des conférenciers de tous horizons qui vont vous nourrir le cerveau et l’âme. Cette année, elle partagera la scène avec Chantal Lacroix, Rémi Tremblay, Isabelle Fontaine et Fabrice Midal, venu de Paris pour l’occasion. Ce dernier en profitera aussi pour faire le lancement officiel au Québec de son nouveau livre « Foutez-vous la paix ! ».

pour-le-bonheur-du-monde

Carl Labrie, DJ, vous fera vibrer et Véronique Pierre, avec son équipe, vous fera danser. Le concept ? L’énergie des Américains combinée au contenu profond et inspirant des Français ! Il y a aussi des surprises et des cadeaux pour tous, dont un sac cadeau pour chacun des participants !

C’est LE rendez-vous annuel pour tous, et pour l’organisatrice elle-même, un événement que je souhaitais dans le coeur et l’authenticité, explique-t-elle.

Pour s’offrir un beau boost vivifiant alors qu’on aura les blues de la fin d’hiver. Les billets, à moins de 100$, sont 40$ jusqu’à ce vendredi 25 novembre 16h.

(La promotion à 40$ le billet (prix régulier 90$ ou 2 billets pour 150$) se termine le vendredi 25 novembre à 16h. Christine peut changer les détails sans préavis.)

Pourquoi ne pas offrir autre chose que du matériel à ceux que vous aimez cette année ?

Billets

Lecture : J’écris, tu aimes, ça chie

Des fins pas disponibles, des pas fins disponibles…

Un assemblage de phrases magnifiques qui vous emmèneront très (TRÈS) loin des statuts Facebook écrits au son. De l’écriture distinguée, séduisante, sensible. Mature, aussi. Je n’ai pas lu le premier livre (Tremblement de mère) de Diane Lavoie mais je m’y plongerai certainement : j’ai été conquise par sa plume.

jecris-tu-aimes

L’histoire

C’est l’histoire de 2 amants virtuels qui vont se séduire avec les mots. Celle d’une femme qui aime quand même sa vie et qui s’aime assez pour vouloir choisir, qui cherche à aimer à nouveau. Chacune des pages nous donne soit envie de retomber en amour, nous rappelle les moments du début, l’espoir de la relation saine ou encore, nous rentre de dans par toutes les réflexions qu’on a parfois l’impression d’être seul à se faire ou à vivre, alors qu’elles doivent habiter la tête de tous ceux en quête de l’âme sœur. D., célibataire depuis plusieurs années, est découragée quant à son statut civil. Elle mettra son destin amoureux dans une adresse de site internet.

« Femme de 52 ans, 1,67 m, 57 kg. Des seins, pas de fesses. Artiste et cartésienne, vive et lucide, franche jusqu’à l’insolence. Moyens financiers décents, responsable et intègre. J’aime le bricolage, le champagne et les grands garçons qui écrivent bien, surtout ici, sans échange de phéromones. Je cherche mon équivalent masculin, ou mieux. Veuillez noter que chauves, bedonnants, pauvres ou dysfonctionnels ne sont pas considérés comme des équivalents. »

Le livre nous fait suive la correspondance entre D. et divers hommes qu’elle aborde sur le site de rencontre. L’écriture grandiose nous fera passer tout droit le petit bémol qu’on aurait autrement, sur le fait que la majorité du livre soit un échange de courriels. Un récit de correspondance, nous faisant fréquemment passer d’une personne à l’autre avec du gris un peu pâle et de l’italique. Ça use les yeux, un peu. Je sens que ce commentaire doit être fréquent chez ceux dont l’examen de la vue commence à faiblir.

Des extraits qu’on aime :

Vous dites ne pas aimer les débuts. Moi je les aime bien. En sommes-nous toujours au début ? Vous dites ne pas vouloir perdre la forme inhabituelle de nos échanges tout en ayant peur d’en être lasse avant longtemps, est-ce moi ou il y a là un brin de contradiction ? Je comprends que le temps n’est pas une ressource qui vous est inépuisable. Il ne l’est pour personne. Alors, oui, nous nous rencontrerons. J’ai, je crois, un peu peur aussi. J’aime la magie et la nature de nos échanges. J’ai peur d’altérer le mélange. Tiens, c’est bien la première fois que j’exprime une sorte de peur.

Allais-je, moi aussi, finir sèche dans un garage, à refuser ce qui pourrait me faire du bien par terreur du mal ? Combien de fois avais-je été approchée sans accueillir la proximité, combien de fois avais-je dû accepter un petit amour mal adapté juste parce que je craignais qu’un plus grand me soit retiré ? Combien de fois avais-je dit « Va chier » plutôt que de chuchoter « J’ai peur » ?

On aime :

  • Les savoureux échanges formulés à la 2e personne du pluriel
  • L’usage des mots en général, les phrases sublimes, les jeux de mots et tournures de phrases brillantes.

Chez Libre-Expression

Les « Coffrets Moments » TeaTaxi : piger le thé du jour

La compagnie québécoise, qui connaît une impressionnante croissance, propose deux nouveaux coffrets pour créer votre moment thé sur mesure !

Il existe probablement autant de mélanges et de bénéfices associés à cette boisson (la plus consommée à travers le monde !) que de moments pour déguster une bonne tasse de thé ou une infusion. Pour un réveil matinal vivifiant, une pause énergisante dans votre journée, une soirée réconfortante avec des ami(e)s, ou encore pour vous sucrer le bec après un bon repas, une panoplie d’arômes et de saveurs s’offrent à vous pour créer le moment thé parfait.

Chacun des 2 coffrets est composé de 24 thés et infusions en format individuel de 5 g. Disponibles pour un temps limité, en ligne et à tous leurs points de vente à travers le Québec ( www.teataxi.com ).

Coffret Petites Douceurs

Pour se sucrer le bec sans les calories! 24 thés enivrants, évocateurs de desserts décadents.

petites-douceurs-3

Coffret La Recharge

En baisse d’énergie? Au réveil ou pendant la journée, la collection de la boîte verte est synonyme de regain d’énergie quand on est en panne de carburant!

la-recharge-2

Les boîtes, magnifiques, sont une sorte de bar à thé pour piger et se faire la surprise de ce qu’on va infuser ou choisir au gré de nos envies. Superbe petit cadeau d’hôtesse à offrir ou à se procurer maintenant pour se réchauffer le début d’hiver. 24$ chacun.

À gagner : Un coffret Petites Douceurs

Pour participer, envoyez-nous un courriel à info@partoutici.com d’ici le 3 décembre 17h pour nous dire quel est vote endroit favori pour déguster un thé. Tirage le 5 décembre à 9h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.