Cette semaine, je reçois M. Guy Charbonneau, Maire de Sainte-Anne-des-Plaines, avec qui on parle du projet de biométhanisation que la ville étudie présentement, et où les déchets de table pourraient être utilisés comme matière organique, permettant entre autres de créer de l’énergie, tout en réduisant les gaz à effet de serre.

Pour nos papilles, la chef et styliste culinaire Mélanie Marchand nous présente le premier segment ‘’Mon produit en vedette’’ de la saison et crée du gourmand autour du sirop d’érable provenant de La Magie de la Pomme.

Enfin, au lieu de simplement vous parler de mon coup de cœur cette semaine, je l’ai invité. Je reçois Alexandre Morin de Champignon Saporem, avec qui on vous révèle tout ce que vous ne savez pas sur le pleurote.

Au calendrier, on annonce le Goûter-conférence pour célébrer la Journée internationale des filles à sainte-Adèle du Réseau des femmes des Laurentides. L’Auberge du lac Morency propose sa soirée vigneronne, le restaurant Gibby’s de St-Sauveur, est l’hôte du souper bénéfice de l’homme d’affaires François Marcil, qui vient en aide à divers organismes de bienfaisance des Laurentides, dont la Maison des jeunes de St-Sauveur-Piedmont et le Garde-Manger des Pays-d’en-Haut et la CCITB reçoit Sylvain Toutant, ancien président de Van Houte, maintenant président de David’s Tea, en conférence pour un midi d’affaires.

from-petit-train-logo-hd zaan

choco-mathilde-fays atelier-no-16

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.