(EN) Un diagnostic de diabète est source d’inquiétude et soulève de nombreuses questions. La personne qui le reçoit devra modifier son style de vie et sa routine pour contrôler sa glycémie. Les renseignements ci-dessous la guideront en ce sens.

1. Consulter des experts. Les sources d’information sont tellement nombreuses qu’il est difficile de s’y retrouver. Le site Web de l’Association canadienne du diabète est un bon point de départ, car il offre une mine de renseignements et une vaste gamme d’outils. Un professionnel de la santé peut également être un bon guide vers les prochaines étapes et les sources de soutien.

2. Gérer ses habitudes alimentaires. Il est essentiel de comprendre comment les aliments influencent la glycémie pour contrôler son diabète. Le choix des bons ingrédients, la planification des repas et une sélection de recettes santé faciles rendent la vie plus simple et amoindriront les répercussions du diabète sur le bien-être de la personne qui en est atteinte.

healthy-choices

3. Utiliser les bons outils. Rares sont les gens capables d’évaluer leur glycémie simplement en observant comment ils se sentent. Voilà pourquoi il faut les bons appareils pour bien comprendre sa situation, particulièrement en cas de prise d’insuline. Spécialement conçu pour la gestion du diabète dans le monde connecté d’aujourd’hui, le nouveau système Accu-Chek Connect avec compatibilité Bluetooth procure une mesure précise de la glycémie et facilite le partage et l’analyse des données stockées, le tout dans un seul et même appareil. Une application téléchargeable donne accès aux résultats en tout temps et permet à l’utilisateur de les transmettre à un proche ou un professionnel de la santé en temps réel.

« Nous avons à cœur de créer des solutions qui encouragent les patients à prendre en main la gestion de leur diabète, tout en leur offrant la qualité à laquelle leurs professionnels de la santé et eux-mêmes s’attendent, » explique Nathalie Chiasson, directrice générale des Soins du diabète à Roche Canada.

4. Bouger. L’exercice est un autre élément essentiel de la gestion du diabète. Outre tous les autres avantages associés à une vie active, l’activité physique régulière aide à stabiliser la glycémie.

exercice et diabete

5. Se doter d’un réseau de soutien. Le fait de tisser des liens avec d’autres diabétiques, qui comprennent à quel point il est laborieux de compter les glucides, de mesurer sa glycémie plusieurs fois par jour et de supporter les montagnes russes (tant physiques qu’affectives) de la vie avec la maladie, est un bon moyen de garder le moral et la volonté de prendre soin de sa santé.

Pour en savoir plus, consulter le www.accu-chek.ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.