Chaque année, sensiblement à la même période, la Maison Lavande prolonge ses heures d’ouverture en soirée pour une semaine, durant le temps de la floraison, à notre plus grand bonheur.

Voici pourquoi vous devriez canceller vos plans un soir cette semaine et y poser les pieds…et les yeux !

La quiétude

On sait que la lavande a de nombreuses propriétés, dont la bien connue d’être apaisante. La regarder durant ses quelques semaines de floraison l’est certainement tout autant. Même si vous visitez les champs en vous disant que vous n’êtes pas seul à avoir eu cette idée ce soir, le vaste espace permet de se trouver un p’tit coin bien à soi et d’être tranquille : pour pique-niquer, lire, dormir, jaser, apprécier la vie.

IMG_6598

Le petit moment qui n’a pas de prix…avec toutou !

Apportez votre pique-nique ou profitez du bistro gourmand sur place et soupez, en plein milieu de la semaine, d’une façon qui fera s’arrêter le temps. Ma suggestion : sushis (faites vous préparer une commande au Barracuda et montez à la Maison Lavande, 10 minutes plus loin) et bulles ! Les installations sont magnifiques et vous ne manquerez de rien : tables de pique-nique en grande quantité, breuvages, salles de bain, etc. En plus, la Maison Lavande est dog friendly, ce qui vous permet de faire une sortie différente sans laisser toutou seul à la maison. Le genre d’argument qui me séduit à coup sûr !

IMG_6597IMG_6609

Se rincer l’oeil

Que vous soyez photographe ou simplement le type de personne capable de s’émerveiller devant le beau de la vie, l’heure à laquelle le soleil commence à descendre et permet aux plants mauves de varier dans toutes les teintes vous coupera le souffle. Chaque 5 minutes est différent et peu importe où vous vous êtes installé dans les nombreux mètres carrés de ce lieu magique, vous allez vous rincer l’oeil sur ce que la nature a de plus beau à offrir. Si vous aimez la photo, assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace sur votre carte mémoire ! Nombreux d’ailleurs sont ceux qui immortalisent les grossesses, l’amour et la famille avec la lavande comme toile de fond.

IMG_6600

Apprécier le terroir et l’art local

Art, oui. Parce que transformer ces petites fleurs mauves en de nombreux produits de grande qualité est du grand art, que maîtrisent parfaitement bien Nancie Ferron et son conjoint co-propriétaire Daniel. Leurs boutiques (parce qu’il y en a 2, une gourmande et une pour l’art de la maison) vous proposent autant de quoi donner la touche finale à un plat ou un repas que tout ce qu’il vous faut (ok, d’accord, même ce dont on n’a pas besoin parfois, mais qu’on veut tant !) pour enjoliver votre espace de vie, visuellement mais surtout, olfactivement. Et si vous avez la chance de croiser les proprios, eh bien cela m’amène au dernier point.

IMG_0983

L’équipe et leur histoire

La Maison Lavande, c’est avant tout une histoire d’amour, de région, de souci du beau et du bien fait. L’histoire, tant celle de Nancie et ses filles que celle qu’elle partage avec Daniel, est inspirante. Vous allez voir la définition de passion. Tout le personnel sur le site vous fera passer un agréable moment. Comme quoi la quasi-perfection, dans les moindres détails, existe. C’est sur Chemin Fresnière que ça se trouve.

IMG_0945

La semaine Coucher de soleil, du 4 au 10 juillet 2016, jusqu’à 21h.

Visitez leur site internet pour les weekends thématiques et tout ce que vous cherchez comme infos sur eux.

maisonlavande.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.