La SAQ recevait les bloggeurs dans son espace festif et sur sa terrasse au sommet afin de faire découvrir les nouvelles saveurs de l’été. Ce sont Samuel Trudeau (L’Gros Luxe) et Maxime Boivin (Safehouse) qui se sont affrontés dans une compétition de mixologues amicale afin de mettre en valeur des produits parfaits pour les chaudes journées d’été. Voici ce qu’ils ont créé, et qui a permis à Maxime de gagner 16 votes des gens contre 15 pour Samuel. C’est chaud !

mixologues

LE POIRE & FIZZ de Maxime Boivin

IMG_6083 IMG_6076 sherry j ai soif

1 once de vin aromatisé Arômes & Vin Poire

1,5 once de téquila Sauza Blue

0,5 once de jus de citron

0,5 once de jus de lime

0,75 once de sirop maison au gingembre, aloès et eau de coco

0,75 once de blanc d’oeuf

Soda pour allonger

aromes et vin poire Sauza Blue Tequila

 

Mon but était de faire un cocktail avec du vin aromatisé sans que ce soit une sangria, donc je suis allé vers le Fizz. On connait le gin-fizz qui est une limonade avec du blanc d’oeuf et du soda. Je voulais faire ça ici mais plus exotique, donc j’ai utilisé la téquila et un sirop de gingembre que j’ai allongé au jus d’aloès et eau de coco, pour le côté exotique, mais en gardant le spicy du gingembre.

Sirop de gingembre maison

Gingembre frais, des agrumes, du sucre et de l’eau.

Cette fois, au lieu de l’eau, j’ai utilisé le jus d’aloès et l’eau de coco pour l’allonger. C’est ce qui va donner les arômes à l’intérieur.

Le SHERRY J’AI SOIF ! de Samuel Trudeau

IMG_6067IMG_6073 IMG_6071

1,5 once de vin rosé aromatisé Arômes & Vin Pamplemousse

0,5 once de gin Star of Bombay

0,5 once de sherry Tio Pepe

1 demi citron pressé

2 cuillères de sucre

4 gouttes d’amer (Agostura) aromatisé au pamplemousse

sherry tio pepe Arômes-et-vin-pamplemousse2 star of bombay

Étant donné qu’on faisait un cocktail avec du vin, j’ai essayé de m’éloigner de la sangria. Il n’y a pas beaucoup de cocktails avec du vin. J’ai voulu apporter à mon cocktail un petit côté mordant et assez exotique. J’ai choisi le vin Tio Pepe, un sherry, qui est en fait un vin fortifié, un produit d’entrée de gamme dans le blanc, super intéressant qu’on est très chanceux d’avoir en ce moment, parce qu’il fait partie des produits les plus populaires. Le produit vedette aujourd’hui, le vin aromatique au pamplemousse, est entièrement naturel. Ces sont des arômes de pamplemousse qui ont été insérés, probablement à base d’écorces puisqu’on dénote un petit côté amer. Le gin Star of Bombay contient 2 éléments botaniques différents : le grain d’ambrette, qu’on utilise pour faire des parfums, et l’orange de bergamote, qui est entre un citron et une orange. On a le côté infusé vapeur du gin, le côté fragrancé, je dirais, des 2 vins, j’ai utilisé le basilic thaï pour le citronné mais aussi pour son côté poivré, un peu d’ananas parce que tout le monde aime ça et c’est l’été !

Des idées de bouchées

mini-poutine (cubes de pommes de terre bleues, fromage et sauce) – mini-burger de crab cake avec garnitures de concombre, bettrave jaune et oignon rouge – boulette de boeuf aux arachides, mayo curry et sésame – chips de parmesan roulées farcies à la guacamole

IMG_6136 IMG_6129 IMG_6128 IMG_6125 IMG_6120 IMG_6118 IMG_6113 IMG_6115 IMG_6117

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.