Dix ans après la sortie de BON COP BAD COP – le plus grand succès de l’histoire du cinéma canadien – le tournage de la suite commencera ce mois-ci. Dès le 22 mai, sous la direction du réalisateur Alain DesRochers (Nitro, Nitro Rush, Musée Eden), les acteurs Patrick Huard – qui signe le scénario de cette nouvelle histoire et Colm Feore feront revivre leurs célèbres personnages : les détectives David Bouchard et Martin Ward. Le duo sera entouré, entre autres, de Lucie Laurier, Sarah-Jeanne Labrosse, Mariana Mazza et Marc Beaupré. La sortie de BON COP BAD COP 2 est prévue pour l’été 2017.

Bon_Cop,_Bad_Cop_(movie_poster)

Dans BON COP BAD COP 2, Bouchard et Ward seront à nouveau forcés de faire équipe. Cette fois, l’enquêteur québécois se retrouvera sous les ordres de Ward, maintenant officier de la Gendarmerie royale du Canada. Le disparate tandem aura la mission de démanteler un réseau de vols de voitures, derrière lequel se cache une opération de très, très grande envergure. Au fil de leurs aventures, Bouchard et Ward découvriront que les ennemis ne sont pas toujours ceux que l’on croit. Ils réaliseront aussi que les années passent et que certaines choses changent mais d’autres… pas du tout.

«Je souhaite sincèrement que les retrouvailles du public avec BON COP BAD COP seront tout aussi sensationnelles que celles de Martin Ward (Colm Feore) avec David Bouchard (moi-même) !» – Patrick Huard

« BON COP BAD COP a marqué un tournant : première comédie “bilingue” tablant sur nos deux solitudes, le film a connu un succès fracassant au box-office et ouvert la porte à une nouvelle génération de comédies à grand déploiement. Je suis très excité à l’idée de porter à l’écran le scénario développé depuis de nombreuses années par Patrick Huard. Pour un réalisateur, s’atteler à un film aussi attendu que celui-ci est un défi de taille — un défi que j’ai vraiment très hâte de relever. » — Alain DesRochers

Producteurs : François Flamand et Patrick Huard (Jessie films), Pierre Even (Item 7)

Scénariste : Patrick Huard

Réalisateur : Alain DesRochers

Distributeur : Les Films Séville / Entertainment One

 

AVEC :

Patrick Huard (David Bouchard)

Colm Feore (Martin Ward)

Marc Beaupré (Mike Dubois)

Lucie Laurier (Suzie Bouchard)

Mariana Mazza (MC)

Sarah-Jeanne Labrosse (Gabrielle Bouchard)

Erik Knudsen (Jonathan Ward)

Noam Jenkins (Sylvio DiPietro)

etc.

Rappelons que le premier volet de la comédie policière, paru en 2006, a fait 1 320 394 entrées au Québec. Il a remporté de nombreux prix dont le Génie du meilleur film de l’année, une Bobine d’Or et le Jutra du film s’étant le plus illustré à l’extérieur du Québec. Le film détient le record du plus grand succès au Box-Office canadien avec plus de 12 millions de dollars de recettes.

Source : Jessie films, Item 7 et Les Films Séville

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.