La Course de nuit de Montréal le 13 mai 2016 : un autre grand pas pour les saines habitudes de vie !

logo-course-de-nuit-montreal-2016 le-gdpl-m

Pour une quatrième année consécutive, le Grand défi Pierre Lavoie consacre une fin de semaine entière à la course à pied avec la tenue de La Course de nuit le vendredi 13 mai et de La Course de Montréal à Québec les samedis et dimanches 14 et 15 mai. Ces deux courses marquent le début du calendrier événementiel 2016 du Grand défi Pierre Lavoie qui s’annonce, cette année encore, très bien rempli. « Ça prend des gens engagés pour changer le monde, dit Pierre Lavoie. Je suis ravi de voir qu’ils sont toujours plus nombreux chaque année à nous suivre, à vouloir poser des gestes concrets pour changer leurs habitudes de vie. » Guillaume-Lemay Thivierge, en plus de courir avec les participants, agira comme porte-parole du weekend de course pour une troisième année. Fidèle à son habitude, Guillaume nous réserve une arrivée unique sur le site !

11136592_10205975236521436_638338941_o

La Course de nuit : un événement enchanteur pour tous

C’est la première fois que La Course de nuit se tient à Montréal. Cet événement ouvert au grand public promet des moments très hauts en couleur et forts en émotion. Le départ et l’arrivée se feront sur l’Esplanade du Stade olympique. Le circuit décrira une boucle d’environ 5 km que les coureurs pourront parcourir au pas de course ou de marche. Des stations d’animation tout le long du parcours créeront une ambiance festive. Comme pour tous les événements du Grand défi Pierre Lavoie, La Course de nuit ne sera pas chronométrée, chacun pourra y aller à son propre rythme. L’année passée, La Course de nuit a attiré près de 7500 participants. Cette année, l’objectif est encore plus ambitieux.

Le coup d’envoi de cette fête nocturne sera donné par le spectacle de Québec Issime signé le Grand défi. La foule se réchauffera au rythme des medleys de la troupe énergique. À 21 h, le départ sera donné sous les feux d’artifice ! Les participants emprunteront le parcours ponctué de quelque 20 animations autour du Parc Maisonneuve. De quoi donner des étoiles dans les yeux aux petits et aux grands.

Le public est invité à s’inscrire sur le site legdpl.com. Les frais d’inscription sont de 25 $, et c’est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. Il sera possible de s’inscrire le jour de l’événement au coût de 35 $, en argent comptant.

La Course : une expérience unique pour les étudiants

Le lendemain matin, quelque 5000 jeunes relèveront le défi de courir à relais les quelque 270 km qui séparent Montréal et Québec sur une période d’environ 30 heures. Réservé aux étudiants du secondaire, du collégial et de l’université, cet événement est à la fois une course à pied et un mouvement de mise en forme et de changement d’habitudes de vie. Au total, 135 établissements d’enseignement sont inscrits, soit près de 20 de plus que l’année passée.

carte-course-de-nuit-2016_v5

La Course de nuit en bref

Date : vendredi 13 mai 2016

Lieu : Stade olympique de Montréal

19 h : ouverture du site aux participants et aux spectateurs

20 h : spectacle de la troupe Québec Issime spécialement conçu pour le Grand défi

21 h : début de La Course de nuit

Minuit : fermeture du site

 

Source : bicom.com

Bicom_logo-communications_2014

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.