C’est le 9 avril dernier que Ginette Forget, très connue dans la francophonie comme artiste de la présence, a reçu parents, amis et collègues pour le lancement de son 1er livre : Holos, la présence en soi. C’est devant plus de 100 personnes qu’elle a présenté et célébré son livre, publié aux Éditions du Grand Ruisseau. Ceux qui la connaissent savent que l’artiste est très ancrée dans le moment présent et prend le temps, dans tout ce qu’elle fait. Elle a débuté son allocution en remerciant les gens présents, en prenant le temps de respirer et d’apprécier leur présence.

Mon coeur fait toc toc dans ma poitrine, et ce n’est pas parce que j’ai un micro entre les mains, a-t-elle dit, visiblement émue. Il faut savoir aussi que Ginette Forget est accompagnante à la naissance, et elle a expliqué que c’était énormément d’émotions, ce bébé qui arrivait enfin, après le long processus d’écriture que vit chaque auteur.

Le lancement en images :

Holos est une inspiration qui est arrivée pour elle en 2009, une pratique à se connecter à la totalité de qui nous sommes. Pour l’auteure, Holos est le chemin qui lui a réellement permis d’être guidée vers l’unité totale à elle-même. Ginette a partagé une partie de son hygiène de vie, comme d’avoir été vers de nombreuses retraites en présence, ce qui implique que de moins en moins de mots sont dits, pour une meilleure présence qui s’incarne.

holos

Un extrait qui nous plait :

C’est toujours plus facile de trouver une raison extérieure; ça soulage, l’espace d’un moment. J’étais en fait apeurée par la métamorphose qui s’opérait en moi et j’étais sur le point de tout lâcher…de ME lâcher, afin de garder intacte la sécurité illusoire installée autour de moi.

Ginette Forget

Holos – La présence en soi

Facebook

A propos de l'auteur

Éditrice et rédactrice en chef du magazine Partout Ici. Amoureuse des mots, des animaux, de mon homme, de ma vie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.