Reconnue pour ses coups de coeur quotidiens, notre éditrice amoureuse de la vie comme de sa région partage chaque semaine ses découvertes toutes neuves, les items récents qui font plaisir aux yeux et au coeur ainsi que tout ce qui fait fondre son coeur !


Le p’tit doigt dans les airs !

thé

Suivant la lignée des boîtes qu’on (se) fait livrer sous toutes les facettes (gourmand, bien-être, terroir, etc.), T-Surprise présente la première boîte de thé au Québec. Nommée TBOX, elle renferme des surprises pour les connaisseurs de ce breuvage raffiné et peut autant séduire ceux qui sont nouveaux à s’y tremper les lèvres. Le concept promet de faire voyager, relaxer et surprendre les amateurs comme les curieux. Chaque boîte renferme de 4 à 5 variétés de thés et d’infusions vendues à travers le monde et le Canada. Êtes-vous plus thé blanc, noir, vert ? Aimez-vous les thés de terroirs ou aromatisés ? En vrac, en sachet, en fleurs ?

thés variés

On place une commande unique si on est frileux aux nouveautés, ou on s’abonne. Des mois gratuits sont offert sur les plus longs abonnements. Jusqu’au 30 novembre, vous pouvez vous offrir celle des Fêtes ou la commander pour un cadeau d’hôtesse original qui trouvera preneur dans le prochain mois.

Dans ma boîte d’automne : Un thé vert japonais de CHA YI (Maison de thé de Gatineau), avec les indications d’infusion sur le sachet (on aime !), d’UN AMOUR DES THÉS : le Sencha Sakura (cerises et rose), un bâton infuseur en forme de poire, des canneberges enrobées de chocolat noir CHOCOCANN, le crème-caramel ROOIBOS de Tea Taxi, une balle de thé en fleur thé vert au jasmin et fleur de souci signée Asiatica et des sachets English Tea Shop de thé noir Chaï.

boite automne

tsurprise.com

www.facebook.com/tsurprises

t surprise


C’est pas une raison…

Probablement un coup de coeur qui sera partagé par toute personne tombant sur ce chandail douillet pour enfant, qui immortalise une des répliques les plus populaires du célèbre classique La Guerre des Tuques. Cette trouvaille est une manigance de la boutique Les belles Combines, qui se spécialise dans les vêtements québécois pour enfants. On magazine en ligne ou dans leurs points de vente, qu’on trouve sur leur web.

IMG_9125 chandail guerre tuques

Habillez votre trésor de son beau chandail et hop! au cinoche pour aller voir la version 3D du film.

www.lesbellescombines.com


Poils au bras

Pour supporter l’homme à moustache ce mois-ci, la créatrice de bijoux québécois Mélanie Audrey offre, pour la 3e année, son bracelet Family Man, dont 50% des profits sont remis à l’équipe « lululemon x Brostache » pour Movembre. L’équipe veut amasser la somme de 100 000$ pour la cause ce mois-ci. La mode au service de la cause, cette création québécoise fait plaisir à la fashionista comme aux hommes.

bracelet movembre

https://ca.movember.com/team/1951705

melanieaudrey.com

logo m audrey


Yé ! C’est lundi !

Mieux comprendre l’humain. Mieux SE comprendre. Quête d’une vie ? C’est ce dont a fait sa spécialité Brigitte Durruty, formatrice, coach et auteure qui signe Vivement Lundi !, tout frais sorti aux Éditions de l’homme. La mission du livre ? Comprendre le stress pour être heureux au travail. Que vous vivez des relations tendues avec un collègue, n’aimiez pas votre travail ou votre patron, ou redoutiez les demandes de dernières minutes, Brigitte Durruty nous invite à comprendre le stress, en décoder les signaux pour maintenir un esprit positif durant le 9 à 5. 224 pages d’explications et d’outils !

Businesswoman

L’extrait qui nous plait :

Se préparer à l’échec permet d’être plus alerte et plus efficace quand il survient. Il ne s’agit pas de devenir paranoïaque et de vivre dans l’angoisse des pires scénarios catastrophes, les yeux rivés sur ce qui pourrait se produire, un jour, peut-être, mais d’ouvrir son regard à ce qui peut arriver. Sachez que, statistiquement, un médecin court le risque, sur la totalité de sa carrière, de causer directement ou indirectement la mort d’un patient. C’est une réalité. Soigner n’est pas sans péril. Plus le métier est à risque, d’ailleurs, plus nous nous préparons au risque d’échouer. Le coureur au large envisage de tomber à l’eau, l’ingénieur nucléaire réfléchit à l’accident pour prévoir des stratégies de secours et minimiser les conséquences, le constructeur d’avion envisage la panne. Mais le professeur envisage-t-il l’échec de son élève ? Le commerçant, de perdre son client ? L’employé de bureau, d’être mis au placard ? Le soignant, le refus du patient de se faire soigner ? La préparation mentale ne garantit rien, mais elle évite la casse. Plus nous sommes capables de dire je sais que ça peut arriver, plus nous maximalisons les possibilités de réagir de manière adéquate.

Une lecture pour tous, puisqu’aimer son boulot ne rime pas automatiquement avec absence de stress.

cover stress lundi

www.editions-homme.com


Jouer, manger

Je ne me cache pas d’être accro aux jujubes. Quel bonheur de découvrir sur la rue Turgeon une adresse 2 dans 1, dont une des 2 fonctions m’a prise par le ventre. Un lounge de jeux pour jouer et collectionner, qui renferme tout ce qu’il faut pour retomber en enfance. Ce qui a retenu mon attention ? Les stations de jujubes et bonbons pour les fous et les fins. Pas de surprise sur la balance au moment de payer, puisque les proprios ont décidé de fixer les prix en fonction des quantités, avec différents formats de pots Mason qu’on rempli. Leur promesse ?  Tu y trouveras tout ce que tu aimes…Oui, même les jelly beans à saveurs louches que tu as vus juste une fois aux States.

FullSizeRender (7) FullSizeRender (6) FullSizeRender (5)

Jeuxjubes, 60 Rue Turgeon, Sainte-Thérèse

www.jeuxjubes.com


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.