Nous avons questionné la Maître Ayurvedique Elaine Claivaz sur la place de l’Ayurveda dans sa vie. Voici ce qu’elle avait à nous dire.

L’intégration de l’Ayurveda dans ma vie au cours des cinq dernières années et mon choix de l’enseigner ont eu des bienfaits énormes sur mon quotidien. La capacité de vivre dans le moment présent, une meilleure gestion du stress et des émotions, la perte de poids, le raffermissement de mes muscles, une grande clarté d’esprit et une appréciation accrue de l’importance de vivre selon les rythmes de la nature.

Elaine Claivaz, Maître Ayurvedique, eclaivaz@gmail.com 514-994-7497

 

LA MÉDITATION APPORTE BIEN-ÊTRE ET CLARTÉ. La méditation m’a aidée à arrêter de chercher le bonheur à l’extérieur de moi-même. Prendre quelques minutes par jour pour m’asseoir en silence dans un état de relaxation consciente, sans attente, m’a permis de lâcher prise et de simplement accepter les choses telles qu’elles sont. Mon intuition s’est affinée et je peux maintenant la laisser me guider.

LE YOGA, C’EST L’ÉQUILIBRE DES TROIS DIMENSIONS DE NOTRE ÊTRE (corps, âme, esprit). Le yoga m’a fait vivre une grande transformation. J’ai compris l’importance d’être à l’écoute de mon corps, incluant de libérer les tensions et les blocages par le corps, au lieu d’être continuellement en mode cérébral. Ce fut toute une libération ! De plus, devenir flexible dans la cinquantaine et réussir à éliminer une douleur chronique dans mon dos ont complètement changé ma qualité de vie.

Woman lying in bed sleeping

CONNAÎTRE NOTRE DOSHA (CONSITUTION PHYSIQUE/MENTALE) ET AJUSTER NOTRE ALIMENTATION. L’Ayurveda propose d’ajuster notre alimentation et certaines de nos habitudes de vie à notre type de constitution (vata, pitta ou kapha). Ceci m’a apporté un niveau d’énergie incroyable et aussi de me sentir rassasiée après les repas. Ma digestion s’est grandement améliorée et j’ai même perdu 15 livres en deux ans.

background-681963

NOS CINQ SENS SONT NOTRE PHARMACIE INTÉRIEURE. Nous percevons le monde à travers nos sens; la qualité de nos impressions détermine la qualité de nos pensées et de nos sensations. Faciles à intégrer dans nos vies, les techniques régénératrices de l’Ayurveda stimulent les tissus, renforcent le système immunitaire, diminuent le stress et apportent un grand bien-être. Par exemple, les massages (abhyanga) avec des huiles adaptées à notre constitution de base (dosha) sont très efficaces.

 

 

 

A propos de l'auteur

Éditrice et rédactrice en chef du magazine Partout Ici. Amoureuse des mots, des animaux, de mon homme, de ma vie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.